Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:25
Aujourd'hui c'est la fête de la St Jean! cette fête est un peu oubliée car elle coïncide souvent avec la fête de la musique. Je viens d'Alsace où les traditions se perpetuent.Je me rappelle quand j'étais enfant et même adolescente (que c'est loin tout ça!!) nous prenions un grand plaisir de faire une pyramide de bois la plus haute possible et toute la population chantait dansait tout autour; et bien sur les plus audacieux essayaient de sauter par-dessus les flammes. 
Je ne dis pas que c'est fini mais on en parle moins et ici je n'ai pas vu de feu préparer.
Connaissez vous l'Alsace? Comme les ch'ties, nous avons notre vocabulaire mais aussi notre histoire. Mes grands parents ont changé de nationalité minimum 2 fois Ce qui ne nous empêche pas d'être trés accueillants et bons vivants.Là bas banissez le mot régime de votre vocabulaire d'ailleurs est ce vraiment français ce mot? une bonne choucroute, un bäckehoffe, une tarte flambée accompagnés d'un petit riesling bien frais n'est ce pas le paradis
j'arrête pour ce soir car ce n'est pas un article mais un journal que je vous écrirai ...mais j'y reviendrai .....surtout au moment de Noël!
Bonne soirée et à demain
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de manousse
  • : un moyen ludique de se faire des ami(e)s virtuels et surtout partager des idées et passer le temps avec joie
  • Contact

Recherche